lundi 14 octobre 2013

Le comptoir du troc, un site d'annonces de troc et d'échanges gratuits.

A coté des sites d'annonces géant, de Ebay au Bon coin,  il reste des places à prendre en France.

A condition de savoir se différencier d'une façon ou d'une autre.  Et plutôt que de la faire via une différenciation sectorielle (site d'annonces centrés sur tel ou tel marché), un petit nouveau, Le comptoir du troc,  a choisi de se spécialiser sur le troc et les échanges gratuits.



http://lecomptoirdutroc.fr/  Un site d'annonces de troc et des échanges en France

Le site du Comptoir du troc s'inspire clairement du Bon Coin, avec juste un choix de couleurs différentes de son grand concurrent:  L'ergonomie est donc dépouillée pour aller à l'essentiel, c'est à dire d'abord une carte de France comme principal critère de recherche, à la savoir la localisation.
Et une fois une région choisie, les dernières annonces apparaissent, tandis que quelques critères permettent d'affiner la recherche.

Seule différence et de taille avec son grand concurrent, il n'y a pas de prix aux articles proposés,  puisqu'il s'agit d'une plateforme d'échange et de troc.  Les annonces indiquent donc le détail du ou des articles à échanger,  et soit indiquent qu'elles attendent des propositions,  soit indiquent ce qu'elle attendent en retour en terme d'échange.  Indiquer un prix est de ce fait totalement interdit sur le site.

Les articles d'enfants sont sur-représentés ce qui est logique vu la vitesse à laquelle ce type d'articles devient inutilisable (vu la vitesse à laquelle les enfants grandissent donc ...).  On trouve donc beaucoup de libellés du type "échange vêtement de tel âge contre vêtement de tel âge".
Mais on trouve également tous les types de prestations (par exemple échange petits travaux d'entretiens réparation, contre location à la montagne, ...).

Une bonne idée donc découverte chez Ghislain.
Tout est gratuit et donc le modèle économique n'est pas évident.  Il y a bien quelques rares publicités pour l'instant, mais ne va pas plus loin.  Sans doute ce type de revenu est t-il susceptible d'augmenter fortement avec l'audience bien entendu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire