mercredi 27 octobre 2010

Les vidéos de visite virtuelle immobilière de Youvea

Quelques exemples de vidéos de visite virtuelle immobilière réalisées automatiquement viennent d'être publiées par la société de création vidéo à partir de photos Nevisto sous son compte Youtube. Toutes ces vidéos ont été designées sous Youvea, puis produites par nos automates.

Voici quelques unes de ces annonces immobilières sous forme de vidéos de visite virtuelle:




A la demande de notre client, les vidéos sont réalisées selon un scénario avec comme seule variante des transitions de photos différentes: Soit du fade (fondu enchaîné classique), soit un tourné de page.
2 diapositives de texte en blanc sur fond noir sont incorporés dans la vidéo: Une en début de vidéo (présentation de l'annonce immobilière) et une en fin de vidéo (contacts).
Les vidéos sont marquées par le logo de l'agence, qui doit bien entendu fournir ce logo.
Le bruitage musical est léger. 3 synthèses vocales sont apposées: Sur la première photo (présentation générale), sur la 3ème photo (surfgace et nombre de pièces éventuel) et sur la dernière photo (énnoncé du téléphone). La voix est choisie en aléatoire.


Youvea permet également, via votre site de création vidéo en ligne à partir de photos préféré, Youvea, de réaliser soit même très facilement en ligne des vidéos de visite virtuelle immobilière très sophistiquées, avec en particulier les effets de déplacements panoramiques sur photos que nous sommes les seuls à proposer en ligne.
Voici un exemple de ce type de vidéo visite virtuelle immobilière avec panoramiques:


Evidemment, cela fait tout de suite plus classe !

Nous réalisons également, toujours en 3 clics, de très jolies vidéos de visite virtuelle touristiques, comme ici ou comme dans l'exemple de ce post, cette très belle visite virtuelle de Bretagne.

jeudi 7 octobre 2010

Scénarios à base de trajectoires de vignettes sous Youvea

Youvea présente 5 nouveaux scénarios de vidéos créées à partir de photos. Ces scénarios se basent sur des trajectoires prédéfinies de vignettes et de photos, à la fois pour les transitions entre photos, et pour les animations durant la durée d'affichage d'une photo.

Pour ces 5 scénarios, les transitions entre photos sont basées sur les effets suivants:
* En transition d'apparition, une miniature représentant la future photo apparaît par transparence, dans un coin prédéfini de l'écran. Puis à partir de cette miniature, la photo apparaît en s'agrandissant tout en suivant une trajectoire qui va permettre de l'afficher au centre de l'écran. La miniature reste quant à elle à sa place.
* En transition de disparition, c'est exactement l'inverse, sauf que la miniature est cette fois ci de l'autre coté de l'écran, afin de donner une symétrie à l'animation (apparition d'un coté, disparition de l'autre).

Le positionnement de l'apparition et de la disparition est paramétrable (apparition en haut à gauche et dispartition en bas à gauche par exemple), de même que la taille des miniatures. Les photos une fois aggrandies peuvent prendre tout l'espace de l'écran, ou bien se limiter à la partie restante (en tenant compte de la zone d'affichage des vignettes).


Les effets sur photos, une fois les transitions achevées, se limitent à un zoom paramétrable. L'animation est complétée par une trajectoire de la vignette (miniature) du coin de l'écran où elle est apparue vers l'autre coin de l'écran (afin que lors de la transition de disparition), la photo en rétrécissant fusionne avec la miniatures).

Dans tous ces scénarios, la durée d'affichage par photo, la durée des transitions et les effets de zooms sont paramétrables. Dans le cas des exemples de ce post, nous avons limité la durée par photo à 3 secondes.
Les durées d'animations sont synchronisées: Ainsi, la trajectoire des vignettes d'un bord de l'écran à l'autre sera accélérée ou ralentie si vous indiquez une durée par photo plus longue ou plus courte.


Dans le scénario de base présenté ci dessous, les vignettes suivent une trajectoire en haut de l'écran de droite à gauche de celui ci, cette trajectoire étant synchronisée avec 2 autres trajectoires:
* 1 première d'agrandissement à partir de cette vignette à sa position de départ la vignette pour donner l'image en grand format (sur laquelle est appliquée un léger zoom).
* 1 seconde de rétrécissement de l'image en grand format vers la vignette à sa position d'arrivée.
Un effet de disparition en fading des vignettes complète le scénario.









Outre les logos, un fond d'écran peut être rajouté pour améliorer le rendu des photos, comme dans cet exemple:








En variante les trajectoires peuvent se faire le long de n'importe quel coté de l'écran, et comme ci dessous la trajectoire d'aggrandissement de la vignette peut être retardé (ici débute quand elle attient le centre de l'écran) et le zoom être plus prononcé (ici 130%). Ici sans logo ni fond d'écran.








Encore en variante les vignettes peuvent avoir différentes, formes, comme des formes de bulles ci après.







Autre variante: Pas de déplacement de vignette d'un coin à l'autre de l'écran, mais juste la trajectoire d'aggrandissement rétrécissement, et affichage de chaque photo sur l'ensemble de l'écran (au lieu de la zone de l'écran restante, en enlevant celle destinée au déplacement des vignettes). Exemple:








Ces scénarios originaux ne sont disponibles que sous Youvea, et via les API de création vidéo à partir de photos de Nevisto.